Faites du sport !

Action sportive à Saint -Cyr-sur-Loire

Forte de ses infrastructures et du dynamisme de ses associations, Saint-Cyr vous offre la possibilité de pratiquer quasiment tous les sports, quels que soient votre âge ou votre niveau. L’engagement sportif de la municipalité s’exprime aussi à travers l’organisation d’événements nationaux et internationaux.

 

Des publics. Avec plus 5800 licenciés pour près de 17000 habitants, Saint-Cyr-sur-Loire a été couronné du titre de la ville la plus sportive de la Région Centre. De l’athlétisme au jujitsu, du football à la plongée, du handball à la gymnastique, du volley au parachutisme… la ville compte en effet près d’une cinquantaine d’associations sportives. Le Réveil Sportif, club omnisports totalise à lui seul 60% des licenciés. Sport-loisir ou sport-compétition, la ville investit pour permettre à tous de pratiquer une activité sportive.

 

Des lieux. Saint-Cyr construit des infrastructures nouvelles et rénove régulièrement les installations anciennes. Le 8 mai 2004, le complexe sportif Guy Drut était ainsi inauguré sur le site de Preney : la première pierre d’un vaste pôle de 10 hectares entièrement dédié aux sports et aux loisirs. Ce site sera prochainement enrichi d’un gymnase communautaire, d’un terrain d’entraînement de football et d’une piste de roller skate. Le gymnase Engerand a été restructuré et inauguré le 3 septembre 2005.

 

Des événements. Ses infrastructures permettent à Saint-Cyr de recevoir des compétitions de niveau régional, national, voire européen… En mai 2004, la ville a par exemple accueilli deux matches de championnat d’Europe de Football des moins de 17 ans. Le service des sports participe chaque année à l’organisation de nombreuses manifestations : « Europousse », tournoi de foot benjamin en partenariat avec l’UNICEF… La ville a accueilli les championnats de France Handisport sur les installations du complexe sportif Guy Drut en juin 2006.

 

Le sport en quelques chiffres

 

  • 5800 licenciés
  • Une cinquantaine d’associations
  • 2 complexes sportifs
  • 4 gymnases
  • 2 stades
  • 1 300 000 € : montant alloué au sport par la ville en 2004
Sports
Sports (Service)

Hôtel de ville


Benjamin Lecoq
Tél. : 02 47 42 80 40
Fax : 02 47 42 80 94

sports@saint-cyr-sur-loire.com