Un lieu de régénération…

Un lieu de régénération…

Patrimoine arboré hérité du 19è siècle, Saint-Cyr-sur-Loire a su préserver cet espace et lui a donné une nouvelle dimension de « place-jardin » qui mêle harmonieusement tradition et modernité.

 

Le Carré Vert est un concept novateur et original : une place-jardin. Des scènes végétales périphériques ménagent des ouvertures sur le cœur du jardin, créant ainsi un espace ouvert.


Des loges, dont la composition végétale joue avec les formes géométriques (le cercle, l’horizontale, la verticale…), s’orientent vers la pelouse centrale, véritable scène de théâtre, de rencontres. Un fond de scène formé de larges ondulations ponctuées d’arbres accueille un chemin pour le skate.


Les essences des arbres ont été choisies pour leur architecture et l’harmonie de leurs couleurs chatoyantes à l’automne : le châtaigner, le noyer noir, le liquidambar.
Cette place-jardin est un carrefour de rencontres, un but de promenades où peuvent se dérouler des marchés aux plantes ou s’implanter un manège pour quelque temps.

 

Le Carré Vert
Cliquez sur le plan pour l'agrandir
Culture
Culture (Direction des services culturels)

Hôtel de Ville


Contact : Catherine Roussel
Tél. : 02 47 42 80 29
Fax : 02 47 42 80 94

culture@saint-cyr-sur-loire.com

Parcs et jardins
Parcs et jardins (Service)

Centre technique municipal
Parc d'activités Equatop / Clos de la Lande
35, rue du Mûrier


Aurélie Bertin
Tél. : 02 47 42 80 82 ou 02 47 88 46 20
Fax : 02 47 42 88 46 21

ctm@saint-cyr-sur-loire.com