Exposition "Les disques sacrés, accès aux mémoires englouties"

« Quel secret recèlent ces disques à force d'interstices et de pictogrammes ? Celui qui en décodera le mystère pourrait bien en récolter le fruit sacré : accéder à la connaissance immédiate du monde, aux mémoires englouties, au savoir universel, à la compréhension de toute chose, en tout temps et en tout lieu ! C'est à ce voyage spirituel que les œuvres vous invitent ». EspoListo

 

> L’artiste

Se relier à ce qui nous dépasse, saisir l’invisible, le travail d’EspoListo  accorde une large place à la spiritualité. Sa série des « Matrices »  questionnaient déjà l’origine de la vie. Depuis, les « Disques sacrés »  interrogent  l’existence d’une mémoire universelle. Dans sa recherche plastique, elle explore différents mediums, alternant surface et volume. Ainsi, peinture et sculpture se répondent, se transfusent. Ses expérimentations sur les propriétés chimiques des peintures sont au cœur de son art, elles lui inspirent des toiles à mi-chemin entre figuratif et abstrait.

 

Cette exposition sera suivie d’un stage de mandala au mois d’avril

 

L’entrée est libre.

 

Exposition d’EspoListo à découvrir les 18 et 19 mars et les 25 et 26 mars - Locaux de l’A.R.A.C. (Pôle culturel de La Clarté - 149 rue Henri Bergson)

Renseignements : direction des services culturels - 02 47 41 35 96

 

« page précédente