
Le Trio Sōra se distingue par une modernité du plus haut niveau. Les trois jeunes musiciennes insufflent une fougue passionnée aux chefs-d'œuvre romantiques de Beethoven, Haydn et Brahms, auquel elles ont consacré en 2024 leur dernier album, couronné par un prestigieux Trophée Radio Classique.
Le Trio Sōra, né en 2015, est composé de Pauline Chenais au piano, Fanny Fheodoroff au violon et Angèle Legasa au violoncelle. Formation recherchée, le Trio Sōra foule les scènes les plus prestigieuses : Wigmore Hall de Londres, Beethoven-Haus de Bonn, Festival de Verbier, Philharmonie de Paris, Auditorium du Louvre, la Folle Journée de Nantes ou encore le Festival d’Aix-en-Provence.
Il a bénéficié pendant plusieurs années de collaborations avec de grands maîtres tels que Mathieu Herzog, András Schiff, Menahem Pressler, Quatuor Ébène et le Quatuor Artemis lors de sa résidence à la Chapelle Reine Elisabeth.
Programme :
- Ludwig Van Beethoven - Trio en do mineur opus 1 n°3
- Joseph Haydn - Trio avec piano en sol majeur n°39 Hob. XV:25
- Johannes Brahms - Trio n°1 en si majeur op.8
« Les Sōra se plongent dans les flots romantiques de Brahms. Le geste fluide et aérien, le trio signe une réussite majeure. (...) un album admirable, qui s'impose aujourd'hui comme une très grande version moderne de l'intégrale de ces trios de Brahms. »
Jérémie Cahen - Classica
Crédit photo : Lyodoh Kaneko